Au plus jeunes l’honneur pour cette fois, je vous annonce l’entrée en compétition de Camélia (U8F) , Alex (OPEN B), Nao (U8) et Mary (U10F). Cette année les filles sont en plus grand nombre. Allez ! Les garçons de Sanary, on se bouge ! 😊 Les U8 / U10 ne joueront pas dans la même salle que leurs ainés comme le montre cette photo de Claudine.

Mêmes résultats pour tous les plus jeunes : 1/2 !
Camélia a commencé les échecs il y a environ un an, surtout pour suivre son frère et sa soeur, pensions nous. Mais au fil du temps elle s’est beaucoup améliorée et est parvenue à se qualifier pour le championnat de France dès sa première participation ! Elle commence avec 1/2 pour cette première double ronde.

Nao est le seul garçon du club qualifié cette année. Nous comptons donc sur lui pour montrer que les gars aussi savent jouer aux échecs ! 😂 Il commence avec 1/2 pour cette première journée. Il reste dans la course pour nous faire vibrer.

Mary est une grande habituée des compétitions malgré son très jeune âge. Elle vient avec des objectifs et un niveau de jeu en progression. Elle termine également avec 1/2 et reste en lice pour le podium.

Alex n’est pas parvenu à se qualifier pour les championnats de France. Qu’à cela ne tienne, il vient disputer l’open B et ainsi compléter la fratrie Floréa qui est au complet. Alex marque également 1/2 pour cette première journée. Il faut dire que son deuxième adversaire était déjà très bien classé et donc difficile à battre.

Valérie continue d’alterner les résultats
Valérie l’emporte dans cette 5ème ronde, avec les blancs, dans une française d’échange. Valérie a remporté toutes ses parties avec les blancs, mais n’a pas encore réussi à s’imposer avec les noirs. Courage Valérie et épate nous !

Emma en pleine remontada !
Emma s’impose une nouvelle, dans une sicilienne, sans laisser aucune chance à son adversaire et marque son 2ème point consécutif après son départ très difficile. Attention les adversaires ! Emma est de retour !

Entre les rondes, petite photo de groupe devant la salle de jeu, pour ceux qui ont terminé les parties !



Félicitations à nos deux équipes ! car si j'ai tout bien compris : on a une équipe championne du Var…